top of page

Selon les régions, on l’appelle zaatar, za’atar, ou encore zahtar : là-bas, au Moyen-Orient, il n’est de houmous, légumes rôtis, fromages frais, ou morceaux de pain imbibés d’huile d’olive, qui ne soient délicatement saupoudrés de ce savoureux mélange sauvage !

 

Mais ce zaatar-là, il n’est pas d’là-bas ! C’est le zaatar du jardin !!

 

Les jardiniers locaux ont remplacé le sumac et le sésame (car pas local) par des oranges amères du jardin et des graines de tournesol (françaises et bio).

 

Nuls doutes que ces saveurs franchouillardes feront voyager vos assiettes loiiiin, mais sans sortir du jardin ;-)

Zaatar du jardin

9,50 €Prix
Quantité
  • Proposé par une entreprise de l’économie sociale et solidaire, qui crée une filière pour les récoltes et les plantes sauvages du jardin

     

    En permettant aux particuliers de valoriser leur jardin, ils encouragent le retour à la terre, redonnent du sens et le goût du travail, et permettent à ceux qui le veulent de se reconvertir vers un métier agricole. Ainsi, ils œuvrent pour améliorer notre résilience alimentaire, régénérer la biodiversité et accompagner la société dans la transition.

     

    Enfin, ils souhaitent encourager le ré-ensauvagement des jardins car un écosystème sauvage aide à la régénération des sols et de la biodiversité.

PLUS D'ARTICLES PAR ICI

bottom of page