top of page

mer. 24 mai

|

Chez Cannelle et Chocolat

Jean-François Deroubaix

La vie dans l'œil du photographe

Jean-François Deroubaix
Jean-François Deroubaix

Heure et lieu

24 mai 2023, 15:00 – 05 juil. 2023, 15:00

Chez Cannelle et Chocolat, 37 Av. du Maréchal de Lattre de Tassigny, 94220 Charenton-le-Pont, France

À propos de l'événement

Jean-François Deroubaix découvre l'image fixe à 13 ans au club photo de son collège puis suit des études d'histoire tout en s'adonnant à sa passion. Il photographie les nuits parisiennes et obtient ses premières parutions.

Délaissant bibliothèques et amphis, il portraitise le monde artistique et le milieu de la mode des années 80. Pigiste régulier au "Matin de Paris" ses photos sont diffusées entre-autre dans le "Nouvel Observateur", "l'Express" ou "VSD".

Début 90, il passe à l'image vidéo et parcourt le monde retrouvant les derniers juifs de Chine, cherchant les traces de Malcom Lowry à Oaxaca ou filmant les médecins aux pieds nus du Bangladesh. 

De retour à Paris et à la photographie, il ouvre un studio, travaille dans la publicité, tout en devenant le photographe attitré de la SACD (société des auteurs compositeurs dramatiques) et de la caisse des dépôts et consignations. En 2001, il rejoint l'agence Gamma. Du news au people et du corporate au magazine, ses photographies sont publiées par les plus grands magazines. (National Geographic, Paris Match...) ou Quotidiens (Llibération, New-York Times...).

Polyvalent et redevenu freelance à la fin de l'aventure gamma, il se consacre désormais à la partie corporate de son métier en s'adonnant à la spontanéité de la photo de rue.

Ne loupez pas le vernissage !

Partager cet événement

bottom of page