top of page

3 pestos du jardin disponibles :

 

Pesto sec Tomates & Lamier
Le lamier, c’est “l’ortie blanche”… celle qui ne pique pas et qui a un incroyable petit goût de champignon !

 

En la jouant collé-serré avec les tomates du jardin et les amandes, ce pesto sec va faire fleurir vos pâtes, poêlées, omelettes, tartes salées, salades et autres sauces apéritives, en 1 clin d’œil.

 

Balade dans le jardin à ne manquer sous aucun prétexte !

 

Pesto sec Orties & Carottes
Avec ce pesto sec aux orties : fini les assiettes fades, les pâtes au beurre et les pestos industriels trop gras et qui ne se conservent pas !

 

Vert et persillé, ce pesto aux orties se consomme aussi bien sec que réhydraté, et aussi bien cru que cuit ! Ajoutez-le tout simplement partout : à vos pâtes, poêlées, omelettes, tartes salées, salades et autres sauces apéritives.

 

En plus d’être très facile à utiliser, ce pesto aux orties vous apporte des vitamines, des nutriments et des saveurs originales qui vont vous réconcilier avec les “mauvaises herbes” du jardin !

 

Les orties apportent de précieux nutriments : vitamines, protéines, minéraux, … Elles sont géniales pour enrichir son alimentation quotidienne, et en plus elles ont un goût hyper sympa !

 

Pesto sec Betteraves & Feuilles de Tilleul

Si on avait dit un jour à la betterave qu’elle rencontrerait les feuilles de tilleul, elle ne l’aurait pas cru !

 

Et pourtant, ce mariage improbable va transformer vos pâtes, poêlées, omelettes, tartes salées, salades et autres sauces apéritives, en 1 clin d’œil.

 

Du goût, de la couleur et des nutriments … il n’y a rien de plus important !

Pestos du jardin

9,90 €Prix
  • LE JARDIN E(S)T LA RECETTE est une entreprise de l’économie sociale et solidaire*, qui crée une filière pour les récoltes et les plantes sauvages du jardin. 

     

    En permettant aux particuliers de valoriser leur jardin, ils encouragent le retour à la terre, redonnent du sens et le goût du travail, et permettons à ceux qui le veulent de se reconvertir vers un métier agricole. Ainsi, ils œuvrent pour améliorer notre résilience alimentaire, régénérer la biodiversité et accompagner la société dans la transition.

    Ils adorent les plantes sauvages (aussi appelées « mauvaises herbes ») car elles poussent localement, généreusement, sans engrais ni pesticides de synthèse, sont résistantes aux maladies et aléas climatiques, sont hautement nutritives, mais aussi carrément délicieuses !

     

    Elles sont parfaites, c’est pourquoi nous souhaitons les (re)mettre dans nos assiettes.

    Enfin, nous souhaitons encourager le ré-ensauvagement des jardins car un écosystème sauvage aide à la régénération des sols et de la biodiversité.

     

    * LE JARDIN E(S)T LA RECETTE est certifié ESUS

PLUS D'ARTICLES PAR ICI