top of page

Enfin un gomasio local, donc sans sésame (bah ouais, le sésame, c’est pas local !), avec du quinoa grillé pour apporter du croquant, des graines de tournesol pour la douceur, et de la ciboulette, des fleurs de Reine des prés & du thym du jardin pour des saveurs originales et 100% locales à vos assiettes !

 

Vous avez les crocs ? Vous voulez du goût en limitant votre consommation de sel ? Ce gomasio à la française est à saupoudrer sur vos viandes, poissons, salades, assiettes végé, omelettes ou autres houmous de toute urgence !

 

Dévissez, saupoudrez, et dégustez !!

Gomasio du jardin

9,50 €Prix
  • LE JARDIN E(S)T LA RECETTE est une entreprise de l’économie sociale et solidaire*, qui crée une filière pour les récoltes et les plantes sauvages du jardin. 

     

    En permettant aux particuliers de valoriser leur jardin, ils encouragent le retour à la terre, redonnent du sens et le goût du travail, et permettons à ceux qui le veulent de se reconvertir vers un métier agricole. Ainsi, ils œuvrent pour améliorer notre résilience alimentaire, régénérer la biodiversité et accompagner la société dans la transition.

    Ils adorent les plantes sauvages (aussi appelées « mauvaises herbes ») car elles poussent localement, généreusement, sans engrais ni pesticides de synthèse, sont résistantes aux maladies et aléas climatiques, sont hautement nutritives, mais aussi carrément délicieuses !

     

    Elles sont parfaites, c’est pourquoi nous souhaitons les (re)mettre dans nos assiettes.

    Enfin, nous souhaitons encourager le ré-ensauvagement des jardins car un écosystème sauvage aide à la régénération des sols et de la biodiversité.

     

    * LE JARDIN E(S)T LA RECETTE est certifié ESUS

PLUS D'ARTICLES PAR ICI