top of page

2 bouillons du jardin disponibles :

 

Le bouillon de tous les jours :

Vous l’aurez compris, ce bouillon trouve sa place dans tous vos plats du quotidien.


Et pour cause : concentré en poireaux, laurier, romarin, thym, il aromatise parfaitement vos eaux de cuisson (pâtes, riz, légumes, légumineuses, …) mais aussi vos poêlées, grillades, marinades, mijotés, et autres légumes rôtis.

 

Pauvre en sel et en matières grasses, ce bouillon est tellement bon qu’il peut même se boire en boisson chaude !

 

Le bouillon d’ailleurs, mais d’ici ! :

C’est bon comme là-bas, mais ça vient d’ici !


Dans ce bouillon aux saveurs exotiques, nous n’avons mis que des épices 100% locales … parce qu’il n’est pas nécessaire d’ajouter du curry ou du gingembre, lorsque l’on trouve de l’hélichryse, de la menthe, ou encore des graines de fenouil dans le jardin !

 

Faites voyager vos poêlées, grillades, marinades et autres plats mijotés, ou faites-vous un Bobun ou un Pho minute avec ce bouillon au goût d’ailleurs !

Bouillons du jardin

9,90 €Prix
  • LE JARDIN E(S)T LA RECETTE est une entreprise de l’économie sociale et solidaire*, qui crée une filière pour les récoltes et les plantes sauvages du jardin. 

     

    En permettant aux particuliers de valoriser leur jardin, ils encouragent le retour à la terre, redonnent du sens et le goût du travail, et permettons à ceux qui le veulent de se reconvertir vers un métier agricole. Ainsi, ils œuvrent pour améliorer notre résilience alimentaire, régénérer la biodiversité et accompagner la société dans la transition.

    Ils adorent les plantes sauvages (aussi appelées « mauvaises herbes ») car elles poussent localement, généreusement, sans engrais ni pesticides de synthèse, sont résistantes aux maladies et aléas climatiques, sont hautement nutritives, mais aussi carrément délicieuses !

     

    Elles sont parfaites, c’est pourquoi nous souhaitons les (re)mettre dans nos assiettes.

    Enfin, nous souhaitons encourager le ré-ensauvagement des jardins car un écosystème sauvage aide à la régénération des sols et de la biodiversité.

     

    * LE JARDIN E(S)T LA RECETTE est certifié ESUS

PLUS D'ARTICLES PAR ICI